retour à la liste des temoignages

Océane, stagiaire en septembre 2017

Depuis le stage RVA en septembre 2017, j'ai effectué un stage en Communication puis plusieurs CDD au sein du département Marketing digital d'un groupe de grands magasins. Contrats durant lesquels, j'ai pu retrouver la motivation et la stabilité nécessaire pour concrétiser mes projets professionnels : en septembre prochain, j'intégrerai une entreprise spécialisée dans le web development en tant qu'assistante Marketing. Et cette alternance en lien avec une formation en M&C ajoutera un vrai complément de formation à mon parcours en langues étrangères spé. E-Commerce.

L'expérience RVA m'a apporté beaucoup sur divers plans : j'en suis ressortie avec plus de confiance en moi, une perspective différente de l'avenir dans son ensemble, une formidable découverte de l'univers audio-visuel, l'envie de concrétiser mes projets professionnels comme je l'entends et de creuser cette piste en imaginant certains projet de réalisation vidéo. J'ai gardé des souvenirs très nobles d'une équipe bienveillante offrant de façon plus ou moins consciente une thérapie par l'enseignement et le savoir vivre ensemble.

Chacun est reparti avec quelque chose de constructif et cette expérience a probablement semé de bonnes graines chez les participants : chacun à notre rythme et avec les moyens dont nous disposons ou disposerons, nous aiderons à notre tour, les personnes qui auront besoin d'être entourées et soutenues dans leurs projets.


(Océane, le 9/6/2019)