retour à la liste des temoignages

Thibault, stagiaire en septembre 2016

Bonjour bonjour !

Actuellement je suis en service civique au sein d'Unis Cité, à Avignon. Pour faire simple mon boulot consiste à intervenir (généralement en groupe de trois ou quatre volontaires) dans des établissements scolaires, afin de projeter des films, suivi d'une animation de débat. Les thèmes peuvent être variés : homophobie, jeunesse, famille, guerre, santé, etc ... bref c'est plutôt cool et je suis content.

Concernant le stage je tenais à apporter aussi mon témoignage. Ce fut une très belle expérience. Une des plus belles que j'ai pu vivre. En particulier sur le plan humain : chaque personne que j'ai pu y rencontrer m'a marqué, à sa façon. Beaucoup de caractères et de personnalités différentes, qui ont pourtant su mener à une bonne entente. J'ai ressenti beaucoup de bienveillance de la part de chacun et ça m'a fait un bien fou.

J'ai également pu en apprendre davantage sur moi même et ma manière de fonctionner. Honnêtement je ne suis pas très content de mon film (rien à faire même trois ans plus tard je n'arrive pas à le revoir en entier ah ah !), mais je suis fier d'avoir pu réaliser ce projet.

Merci pour tout ce que vous avez pu m'apporter. Je pense souvent à vous, très souvent même. Et ce, malgré le fait qu'on ne se soit pas vu depuis longtemps.

Je vous embrasse, prenez bien soin de vous !

Thibault


(Thibault , le 10/6/2019)