retour à la liste des temoignages

Témoignage de Chloé, stagaire en septembre 2016

"Coucou Dom,
Je suis en ce moment toujours à fond dans le yoga, je vis à côté d'Orléans dans un centre de yoga qui accueille des formations, des vacanciers...
Après mon stage avec l'association Regards Vers l'Autre, j'ai effectué un service civique dans un cinéma d'art et essai, ce qui m'a permis de découvrir plus en détails le monde du 7ème art, du côté des petites productions et des cinémas militants qui se battent pour survivre. Tout un univers ! Cela m'a aussi donné le temps de la réflexion, de trouver ce que je voulais vraiment faire de ma vie. Grâce à ces moments de confrontation à de nouvelles idées dans un environnement très engagé, j'ai pu trouver ma voie et me lancer dans ce qui aujourd'hui me passionne : le yoga. J'ai suivi une formation et suis devenue professeur de yoga. J'ai enfin trouvé mon métier, une activité qui me rend vraiment heureuse. J'ai enfin le sentiment d'être utile à la société, de faire un métier qui fait du bien aux gens.
De temps en temps je regarde la vidéo que j'avais réalisée avec l'association RVA et j'en suis encore très fière, malgré ses petits défauts. C'est un projet qui n'a pu voir le jour que parce que j'étais dans ce cadre très spécial, entourée de co-stagiaires très inspirants et d'une équipe bénévole très bienveillante. Ce stage avec RVA a marqué une étape importante de ma vie que je ne suis pas prête d'oublier."


(Chloé Garcia, le 5/6/2019)